Samedi 3 septembre, les élus de la majorité municipale ont tenu leur réunion de rentrée. Dans un climat où la détermination et le plaisir à travailler ensemble au bien-être général ne se démentent pas, nous avons arrêté nos priorités d’actions pour les mois à venir.
La question du centre de loisirs constituera la première d’entre elles, car nous ne pourrons plus continuer à utiliser bien longtemps les installations dégradées du stade Vandar. La piste que nous privilégions est le rachat du CLSH de La Poste.
Nous entamerons dans les prochaines semaines des études d’aménagement du parc du château avec le double objectif de réhabiliter un des éléments de notre patrimoine et d’en faire un lieu de vie, ouvert à toutes les générations.
Avant la fin de l’année 2011, nous proposerons au conseil municipal des orientations pour le devenir de la Ferme de Cerçay. La question est complexe et les enjeux financiers importants.
Nous travaillerons également sur la question de la sécurité. Même si, dans l’enquête VIVRE ENSEMBLE, un Villecresnois sur deux considère que notre ville est sécurisée, des améliorations sont attendues. D’ores et déjà nous avons décidé de nous doter d’une petite équipe de policiers municipaux, afin de faire respecter, entre autres, les récentes dispositions prises notamment en matière de circulation.
Dans le cadre de l’objectif de partage de la voirie qui fonde notre plan de circulation, nous envisageons la mise en place d’un plan vélos.
Enfin, pour mieux répondre à vos attentes, nous allons nous attacher à poursuivre l’amélioration de l’accueil et de la réactivité des services et à parfaire l’ensemble de notre dispositif d’information et de concertation pour lui apporter davantage d’interactivité, de rapidité et de profondeur.
Ce programme d’actions nouvelles viendra s’ajouter à l’achèvement des grands projets déjà entrepris (PLU, installation du tennis club au Bois d’Auteuil, livraison du nouveau champ de tir à l’arc) ainsi qu’aux travaux récurrents de maintenance de la voirie et des bâtiments publics, notamment les écoles, sans oublier les chantiers liées à l’habitat.
Le mois d’août est venu confirmer, s’il en était besoin, que dans les années à venir, nous devrons tous, particuliers ou collectivités locales, modérer nos ambitions car les ressources devront être allouées en priorité à l’avenir des jeunes générations. Malgré les incertitudes qui pèsent sur les recettes futures des communes, je vous confirme que nous poursuivrons la mise en œuvre de notre programme et que nous n’augmenterons pas le poids de l’imposition locale conformément aux engagements que nous avons pris.
Commentaires