Vous êtes aujourd'hui en rupture avec Mr Gravelle. Pourtant, en 2003, ce sont les membres de l'équipe de Mr Pozzo di Borgo, à laquelle vous apparteniez, qui l'ont élu maire de Villecresnes. Pourquoi ce changement ?
Trois raisons l'expliquent :
- A l'origine, nous n'avons pas été informés des motivations réelles de la démission de Mr Pozzo di Borgo et ce qu'elles pouvaient signifier.
- L'effet de surprise et la candidature préparée de Mr Gravelle, n'ont pas permis de dégager d'alternative, en particulier en raison du manque de disponibilité de certains d'entre nous.
- Nous ne pouvions pas imaginer, dès cette époque, que les choix ainsi que les modes de gestion et de fonctionnement de Monsieur Gravelle seraient aussi différents des idées que nous nous faisons de la Gouvernance d'une commune.
Lorsque nous (14 élus sur 21) nous sommes rendu compte de la réalité et des ses conséquences pour la gestion de la ville, nous avons choisi de rester en place et d'assumer nos responsabilités pour préserver l'essentiel.
Ne risque t-on pas d'assister à une réconciliation entre les deux tours ?
NON. Nous en prenons l'engagement ferme. Négocier quelques strapontins de la part de l'un ou de l'autre n'aurait d'ailleurs aucun sens. Notre vision, nos équipes, nos projets sont trop différents. Les Villecresnois auront donc à choisir entre maintien de la situation actuelle et véritable changement.
Pourquoi notre ville ne dispose t-elle pas d'une police municipale ?
Pour être efficace il faudrait constituer et équiper une équipe d'une dizaine de personnes, et on peut estimer le coût de fonctionnement d'une telle structure à environ de 350000 €. C'est donc impossible pour Villecresnes seule. Par contre nous ferons en sorte que la question soit abordée au niveau intercommunal. Il y a cependant un préalable : que la Communauté de Communes se dote de compétences et de moyens supplémentaires.
Les commentaires récents