Deux représentants du syndicat CGT de notre collectivité territoriale, accompagnés d'un autre de leur union locale, ont déposé un tract, vendredi 27, sur le pare-brise des véhicules stationnés sur le parking public du fief. Dans ce document, ils affirment que "Monsieur le Maire décide de bafouer les droits syndicaux", mais la réalité est toute autre.
Je refuse simplement que quelques personnes s'arrogent la possibilité de s'absenter de leur poste de travail, sans en avoir juridiquement et réglementairement le droit. Avant de prendre cette position, nous avons pris l'attache du Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) qui a confirmé que notre position était la bonne. Le CIG a d'ailleurs programmé une réunion de toutes les parties concernées, dans les jours à venir, pour préciser définitivement la lecture faite de cette question.
Aujourd'hui, je souhaite simplement m'étonner que ce combat de l'appareil syndical, sur un thème bien éloigné de la vie quotidienne des agents de notre municipalité, intervienne, mais est-ce vraiment un hasard, à quelques mois des élections municipales, et après plus de 5 années de vie tranquille. Peut-être ce syndicat considère t-il que la période est propice à la peur ou à la faiblesse des autorités locales, et qu'il y a ainsi l'opportunité d'obtenir plus. C'est mal me connaître.
A l'issue de la réunion entre le CIG, le syndicat et nous, la ville de Villecresnes respectera le droit réaffirmé, comme elle l'a toujours fait, mais rien de plus que le droit.
Je m'exprimerai alors sur l'ensemble des assertions contenues dans le tract.
Daniel WAPPLER, Maire de Villecresnes
Les commentaires récents