Les semaines et les mois qui viennent seront riches en élections politiques nationales. Les sénatoriales le 24 septembre 2011, la présidentielle en mai 2012 et les législatives en juin 2012.
L’équipe municipale que je conduis, est un rassemblement de femmes et d’hommes venus d’horizons différents, mais d’accord sur les actions à mener pour répondre aux attentes de leurs concitoyens. Ils ont administré la preuve de leur capacité à travailler ensemble de manière efficace, en dehors de toute référence politicienne.
Lors des prochaines échéances électorales nationales, chacun d’entre nous votera naturellement en fonction de ses idées, de ses valeurs, de ses attentes, de sa philosophie ou encore de ses choix de personnes, sans que cela n’altère notre capacité à faire, ensemble, les meilleurs choix pour Villecresnes et à les mettre en œuvre au mieux de l’intérêt général.
En ma qualité de maire, je suis le garant ultime des engagements que nous avons pris devant vous.
Je souhaitais donc être clair sur ce point avant que certains ne soient (peut-être) tentés de disserter sur ce thème.
Entre 2005 et 2009, l’Allemagne a été dirigée par une grande coalition droite-gauche, qui lui a permis de prendre les décisions consensuelles dont elle bénéficie pleinement aujourd’hui.
Je suis pleinement convaincu que, lorsque la situation l’exige, se mettre d’accord sur l’essentiel pour gouverner est la voie à suivre.
Commentaires