Le samedi 7 avril le conseil municipal a adopté le principe d’une subvention d’aide à l’acquisition de vélos électriques.
La municipalité avait évoqué l’idée de proposer à ses habitants, une telle aide, dans le cadre de sa politique d’apaisement de la circulation, afin d’encourager les modes de circulation douce. C’est le principe de cette subvention qui a donc été validé par le conseil municipal.
Les Villecresnois qui souhaiteront acquérir un vélo électrique bénéficieront d’une aide financière de 25% du prix d’acquisition, plafonnée à 300 euros. Un seul vélo par foyer sera subventionné et le demandeur devra s’engager sur honneur à une utilisation strictement personnelle du vélo acquis. En 2012, le budget prévoit la possibilité subventionner jusqu’à 100 vélos.
Villecresnes est la seule ville 30 du département du Val-de-Marne.
Si Villecresnes est à 30, c'est justement pour les vélos et non pour ennuyer les automobilistes.
Il est bien important de souligner que le 30 dans les rues de notre petite ville est fait pour partager les voies, essentiellement pour les vélos.
Et comme Villecresnes est vallonné, cette aide est une excellente idée qui montre la vision d'ensemble de notre politique liée à la circulation et au partage des routes avec le maximum de sécurité (et à moindre coût...)
Rédigé par : Srabany | 10 avril 2012 à 16:02