Pas un seul élu de la liste d’opposition, n'a cru devoir être présent lors des cérémonies de confirmation du jumelage avec la commune italienne de Zibido San Giacomo, organisées les 28 et 29 mai. Pas un seul élu d’EPV non plus à la fête du sport organisée sur le site du Bois d'Auteuil par la communauté de communes. Pourquoi cette absence ? Pourquoi cette incorrection vis-à-vis des élus d'une délégation étrangère reçue officiellement ?
Il s’agit en fait de l’illustration la plus extrême d'une ligne de conduite suivie depuis 2008 par des élus qui ont choisi de s’opposer systématiquement, d’exacerber les difficultés, d’orchestrer les rumeurs et de diffuser des fausses nouvelles, comme c’est encore le cas à propos des logements sociaux ou des espaces verts, sujets sur lesquels ils sont pourtant parfaitement informés. Depuis 2008, pas un projet constructif, pas une proposition n'a été faite devant le conseil municipal par ces élus. Parce que s'opposer et mentir est plus facile que construire.
Pourtant, ensemble, la majorité et la minorité, constituent la municipalité. Sans être tenues de s’accorder sur tous les choix, elles devraient discuter, analyser et prendre démocratiquement des décisions.
Hélas notre majorité municipale ne trouve en face d'elle depuis plus de 3 ans qu'une opposition crispée et nostalgique du passé. Il est temps que les élus de ce groupe cessent d'être une opposition inefficace et devienne la minorité municipale active qu'attendent les villecresnois, porteuse de contre-projets, tournée vers l'avenir. C'est tout Villecresnes qui en bénéficierait.
Commentaires