Le conseil municipal qui s'est réuni samedi 23 mai a pris des décisions importantes.
Il a approuvé le compte administratif 2008, donnant ainsi quitus au maire pour sa gestion des finances. Les ratios présentés en conseil ont mis en évidence les caractéristiques essentielles des finances de Villecresnes :
-
Un montant d'investissement en hausse
-
Des dépenses de fonctionnement maitrisées, conduisant à un niveau plus que satisfaisant d'autofinancement de ces investissements
-
Un faible niveau d'endettement, qui permet d'envisager avec sérénité la réalisation des projets portés par Villecresnes Autrement pour l'actuelle mandature.
-
La faiblesse des recettes provenant de la Taxe Professionnelle, véritable point faible de notre ville, mais que nous avons entrepris de corriger.
Il a ensuite donné son feu vert au dépôt d'un certain nombre de demandes de subventions, préalables à la réalisation prochaine des projets correspondants:
- La structure d'accueil petite enfance dont les premiers coups de pioche devraient intervenir à la rentrée
- L'aménagement du parc de la bibliothèque et des liaisons douces associées, projet très attendu par les riverains
- La maison des associations, pour donner des conditions de travail dignes à toutes celles et ceux qui concourent à l'animation de notre vie locale.
Enfin il a approuvé le Programme Local de l'Habitat corrigé et adapté aux perspectives réelles de construction de logements. Au cours de la séance, nous avons précisé notre volonté de donner à notre ville davantage de moyens d'attribution en matière de logements aidés. Plusieurs projets précis ont été évoqués notamment le Bois dAuteuil et la rue d'Yerres.
Est-il possible d'apporter une réponse plus concrète à tous ceux qui pourraient encore douter du sérieux de l'action de notre équipe ?
Commentaires