En réponse à la demande insistante des élus des communes de Villecresnes, Marolles et Santeny, la Préfecture a entrepris d'accélerer les opérations de contrôle de police sur le Mont Ezard.
Après celle organisé le lundi de Pentecôte, une nouvelle opération a eu lieu dimanche 14 juin afin d'intercepter les contrevenants aux arrêtés de circulation visant les automobiles et les motocyclettes, pris par les maires concernés sur cette zone naturelle. Monsieur Philippe CHOPIN Sous Préfet en charge de la sécurité et Directeur de cabinet du Préfet était personnellement présent, accompagnés d'élus de Villecresnes et Marolles. 14 policiers ont été déployés aux différents accès, tandis que que des agents motocyclistes ont ratissé la zone. Plusieurs interpellations ont eu lieu avec confiscation des engins.
Ce fût également l'occasion pour le Sous Préfet de constater "de visu" l'importance des décharges sauvages de gravats qui polluent le secteur. La nature des matériaux, la quantité et le poids de ce qui est déversé ainsi dans la nature, montre qu'il s'agit principalement de l'oeuvre de professionnels. Des mesures seront prises rapidement pour identifier, sanctionner les auteurs de ces incivilités gravissimes et mettre fin à leurs agissements.
Commentaires