La Poste et la ville de Villecresnes poursuivent les discussions entamées depuis 2006, en vue de définir et d’assurer un avenir à la totalité du site du Bois d’Auteuil qui constitue un élément majeur du patrimoine de notre territoire.
La Poste souhaite contribuer à l’aménagement du territoire en conduisant des projets en étroite collaboration avec les mairies et leurs élus.
La ville de Villecresnes et pour une partie au moins, la Communauté de Communes du Plateau Briard souhaitent, de leur coté, créer des activités économiques, conserver dans leur vocation actuelle les parties sportives et loisirs et y ajouter de l’habitat.
Le dossier est complexe car il comprend plusieurs composantes qui doivent être réfléchies de manière spécifique avant de se trouver intégrées au projet global que nous portons aujourd’hui.
Ainsi trois volets sont actuellement étudiés conjointement par La Poste et la ville de Villecresnes, qui ont, pour cela, mis en place des groupes de travail pluridisciplinaires. Leurs travaux portent sur :
La définition d’une zone mixte, activité économique et habitat, située sur l’emplacement de l’ancienne DAPO, et sur la dalle désaffectée le long de la rue du Bois d’Auteuil. Le cahier des charges de réalisation de cette opération est en cours d’élaboration. Il permettra de lancer, après concertation, le choix des partenaires et réalisateurs de cette zone. (Portage foncier, aménageur…). La reprise des installations sportives du site et le transfert des activités entre l’ASPTT et la ville. Une réflexion visant à l’utilisation possible du centre de loisirs par les enfants de postiers et ceux de Villecresnes.
A ce travail important sont associés, La Poste, sa filiale de gestion immobilière POSTE-IMMO, sa Direction des Affaires Sociales, sa filiale TOIT & JOIE, l’ASPTT, la Ville de Villecresnes, et la Communauté de Communes.
Nous aurons l’occasion de reparler de tous ces sujets au cours des prochains mois.
Bonjour
On peut ajouter et préciser que la reprise de la partie sportive est déjà entamée avec principalement les tennis mais aussi la piscine et le mini golf, grâce à des discussions et des relations commencées depuis des années.
Le tennis club de Villecresnes utilise déjà le site et un transfert de l'ensemble des courts est prévu à terme.
La piscine ouvre cet été encore, grâce à une subvention communale de villecresnes, complétée cette année par une contribution de la communauté de communes du plateau briard.
Rédigé par : Stéphane RABANY | 04 mai 2009 à 20:14
Sur l'ancien emplacement de la DAPO une activité économique est à mon avis primordiale et je ne doute pas que cela soit la préoccupation première de tous les acteurs de ce futur projet mais faire venir des entreprises dans un endroit où internet est presque inexistant va relever de l'exploit. Faites y venir la fibre optique et les entreprises vont se battre pour y avoir une place. Le haut débit c'est la prioriré n° 1 le reste suivra naturellement.
Rédigé par : Robert Zamberlan | 08 mai 2009 à 21:07