Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la violence routière, et à la demande des maires concernés, la Préfecture et la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Val-de-Marne ont organisé dimanche 29 juin 2008, entre 15 H et 17 H, au Mont Ezard situé sur des communes du plateau Briard (Villecresnes, Santeny, Marolles en Brie et Mandres les Roses) une opération de contrôles d’engins motorisés se trouvant sur un espace protégé interdit à la circulation et occasionnant des nuisances sonores et environnementales.
A cette occasion, 20 policiers et motards, placés sous l’autorité du Commissaire CHABALIER de Boissy Saint Léger, étaient mobilisés. Ils ont procédé à la saisie de 4 motos et à la verbalisation des conducteurs pour infraction aux codes de la route, de l’environnement et des communes.
Philippe CHOPIN, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet, assistait à cette opération accompagné d’Elus des communes concernées.
D’autres opérations de contrôles seront programmées sur le département afin de veiller au respect de la réglementation en vigueur et préserver la tranquillité de chacun.
Commentaires