Certains se plaisent actuellement à propager beaucoup de bruits dans Villecresnes à propos de la navette.
Qu'en est-il exactement ?
Nous avons reçu il y a quelques semaines un courrier de la STRAV nous informant de son intention de cesser l’exploitation de la navette, de Villecresnes (Ligne U), en raison du caractère extrêmement déficitaire ce cette ligne.
Il faut savoir que cette navette est facturée 6000 euros par mois à la ville, et, qu’outre une quinzaine de jeunes collégiens se rendant à la Guinette, seules 3 à 4 personnes par jour utilisent ce service, ce qui met le prix du billet à près de 60 € !!. La STRAV nous proposait de doubler la redevance communale pour poursuivre sur de nouvelles bases l'exploitation de cette ligne. Il ne pouvait être question pour nous d'accepter cet oukase.
Nous avons donc demandé à la STRAV, moyennant l’acceptation de notre part d’une hausse de plus de 60% du coût supporté par la Commune, de maintenir un service allégé pendant l’été, le temps de mettre en place des solutions alternatives.
A compter du 4 septembre, deux dispositions seront mises en place :
- Un service de ramassage scolaire pour les enfants fréquentant le collège de la Guinette.
- Un service de transport plus adapté aux besoins des personnes ne disposant pas de moyens propres pour se déplacer.
Nous aurons l’occasion de revenir prochainement sur le détail des dispositions qui seront proposées, mais nous voulions rassurer dès maintenant tous ceux qui s’inquiétaient d’une éventuelle suppression de ce service.
Commentaires