Près de 150 personnes avaient répondu à l'invitation de la municipalité et du comité de quartier pour une réunion publique qui s'est tenue jeudi 11 janvier.
Cette réunion avait été organisée dans les locaux du nouveau centre de loisirs afin de donner aux habitants l'occasion de découvrir ces magnifiques installations.
Les deux co-présidentes ont d'abord présenté tout ce qui a été réalisé dans le quartier depuis 2008:
- Maison des associations et 7ème bureau de vote
- Réfection d'une première tranche de l'avenue du château
- Aménagements des rues du pigeonnier, des Mardelles, du chemin vert, des chemins des closeaux, du quartier, du sentier des maçons
- Implantation du nouveau jardin d'arc
- implantation des nouveaux jardins familiaux
- Campagne d'élagage
Après avoir rappelé que la municipalité était plus que jamais à l'écoute des habitants, le maire a ouvert le débat à l'issue duquel plusieurs engagements et décisions ont été arrêtées:
- Concernant la partie haute de l'avenue du château, les 2 projets présentés ont des caractéristiques très différentes :
- Maintien des arbres dans un cas, plantation d'un nombre équivalent d'une espèce nouvelle dans l'autre
- 10 places de stationnement pour l'un, 32 pour l'autre
- 1 trottoir dans le projet avec arbres, 2 dans le projet sans les arbres
- Enfouissement des réseaux sous la chaussée si les arbres sont conservés, sous les trottoirs dans le cas contraire
Il ressort des débats que les riverains immédiats de cette avenue souffrent de la taille des arbres des dégâts et des risques qu'ils génèrent sur leurs propriétés et souhaitent qu'ils soient remplacés
Un compte-rendu des arguments évoqués par les uns et les autres sera distribué et un délai de 2 semaines sera laissé aux personnes n'ayant pu assister à la réunion pour exprimer leur avis.
Une décision sera ensuite prise
- Les riverains de la rue des grottes et de la rue de l'orangerie seront réunis par ls représentants du comité de quartier et les élus du pôle technique pour définir de manière définitive le sens de circulation de ces voiries et les aménagements nécessaires.
- Des ajustements sur les emplacements de stationnement pourront être réalisés après discussion avec les riverains
- La barrière du chemin d'Aubray sera refermée et une solution pérenne pour le ramassage des ordures ménagères mise à l'étude
Commentaires