Une réunion du Conseil Municipal, longue et importante, s'est tenue samedi 19.
Le conseil a approuvé le compte administratif 2009 et a voté plusieurs subventions exceptionnelles à des associations pour les accompagner dans leurs projets. Notre majorité confirme ainsi l'intérêt qu'elle porte à la vie associative et la reconnaissance du travail effectué par les dirigeants bénévoles qui l'animent.
Cliquer ici pour voir la présentation faite au conseil
Un long chapitre a ensuite été consacré à des questions d'urbanisme. Il s'agissait d'autoriser le maire à signer des actes d'achats et de ventes de terrains qui permettront de lancer effectivement la réalisation de trois chantiers majeurs
- La construction d'une résidence services pour séniors rue du Docteur Bertrand
- La construction de 55 logements sociaux (maisons de ville et petit collectif limité à R+1)
- L'aménagement d'une partie des terrains chemin de vaux en zone de loisirs paisibles
Après la construction de la maison de la petite enfance, le plan de circulation, la question du stationnement en centre ville, la reprise en gestion du site sportif du bois d'Auteuil et particulièrement de la piscine, ce sont ainsi trois engagements supplémentaires, pris par notre équipe pendant la campagne électorale, qui vont pouvoir se réaliser.
Conformément à nos engagements ces projets ont fait, ou feront l'objet d'une présentation détaillée et d'une concertation avec les riverains et le CCEUP.
Enfin le conseil municipal a approuvé l'actualisation du PLH, voté en 2007, qui nous permettra de combler plus rapidement notre déficit en logements sociaux.
Commentaires