Samedi nous avons posé la première pierre de la future maison de la petite enfance, en présence de nombreux élus, d’assistantes maternelles, d’agents de notre collectivité et de riverains.
L’évènement est important pour les habitants de Villecresnes car il concrétise la réponse à une attente existante depuis de nombreuses années. Villecresnes chef-lieu de canton était la seule ville ne disposant pas, par la volonté de son précédent maire d’une structure propre d’accueil de la petite enfance.
Il est important également pour celles et ceux qui travaillent en direction des jeunes enfants, (assistantes maternelles, RAM, halte garderie) car ils trouveront là un outil de travail moderne, confortable et adapté.
Il compte aussi pour notre équipe qui porte ce projet depuis le début. Nous démontrons ainsi notre attachement à la mise en place d’une vraie politique familiale et notre volonté de mettre en œuvre nos engagements.
Entre l’expression générale du besoin et le moment que nous avons vécu samedi il y a eu beaucoup de travail, de discussions, d’échanges tendus ou pas, de calculs, d’arbitrages. Il y a eu du rêve et puis un retour à une réalité qui restera belle. Nous avons apporté beaucoup d’attention à l’intégration de cet équipement dans son environnement, et nous serons très attentifs également aux conditions de déroulement du chantier. J’ai demandé aux services de réunir à chaque étape clé les riverains pour les informer et recueillir leurs remarques.
Il nous reste maintenant à réussir ce formidable chantier dans les délais prévus.
Commentaires