La séance du Conseil municipal du samedi 23 janvier s’est ouverte sur l’évocation du drame que connaissent actuellement les haïtiens suite aux ravages qu’a généré sur l’ile le séisme du début du mois.
Le Conseil municipal a voté à l’unanimité un don de 5000 € à le Fondation de France afin qu’elle puisse venir en aide aux sinistrés et apporter les secours de première nécessité.
Nous vous rappelons, à ce titre, qu’une urne est disponible à l’accueil de la Mairie afin de recevoir vos dons par chèque au nom de cette même fondation, et nous remercions d’ores et déjà ceux d’entre vous qui ont fait preuve de générosité.
L’ordre du jour a ensuite conduit l’Assemblée délibérante à adopter le budget primitif pour 2010, ce qui a été fait à la majorité, et dont les grandes lignes ont été exposées dans l'article du 19 décembre (ci-dessous)
Au titre de la modernisation et de l’amélioration du paysage communal, le Conseil s’est prononcé unanimement en faveur de l’attribution du marché de mobilier urbain à l’entreprise V.Y.P. Ce dernier concerne le renouvellement des abris-bus, des sucettes et panneaux d’information répartis dans la ville.
A ce titre, il convient de noter que deux panneaux lumineux d’information du type de celui situé sur le Parking du Fief, à l’angle de la rue de Mairie et du Lieutenant Dagorno, seront installés dans la ville, au sein des quartiers de Grosbois et Cerçay. Par ailleurs, un remplacement des sucettes d’information municipale et associative sera effectué afin d’améliorer la qualité, la lisibilité et la maîtrise de la communication.
Enfin, les élus ont unanimement accepté la création d’un poste de Directeur des Sports. Dans le cadre de cette fonction, Monsieur SULA, le titulaire du poste, aura notamment pour mission d’organiser et de mettre en œuvre la politique sportive de la commune, de coordonner les manifestations, de développer des partenariats mixtes pour des projets d’animation et de favoriser le développement personnel à travers les activités sportives, en s’appuyant notamment sur les clubs.
Commentaires