A la suite de la publication par Daniel WAPPLER de sa lettre au personnel, j’ai décidé d’apporter mon témoignage.
Je suis assez stupéfait de lire et surtout, d'entendre que M. WAPPLER serait la cause principale des dysfonctionnements internes de la commune et qu'il serait à l'origine du malaise qui règne au sein du personnel municipal. En effet, j'ai occupé le poste de Directeur Financier de la commune de Villecresnes, d'août 2002 à août 2007, et j'ai eu un grand plaisir à travailler à ses cotés depuis 2003.
J'ai récemment pris la décision de quitter mon poste (comme tant d'autres, et à mon avis cela n'est pas terminé!!) pour créer ma société.
Mais pourquoi ai-je pris cette décision qui n’était pas sans risque ?
La réponse est simple. Je ne supportais plus la gestion (ou la non gestion) de M. Le Maire et de la Directrice Générale des Services. Diviser pour mieux régner, monter les chefs de services les uns contres les autres, assister à des réunions pour entendre parler des défauts des autres, attendre mon absence pour prendre les commandes du service, raconter des balivernes pour se défendre d'une décision que l'on ne peut justifier, faire du chantage, humilier en public suite à une erreur, lancer des accusations sans fondement, … bref… cela devenait insupportable et d’ailleurs cela m’énerve rien que d’y repenser.
J’ai souvent pensé partir plus tôt, et si, finalement, je suis resté si longtemps, c'est justement lié à la présence et au travail que nous effectuions avec M. WAPPLER. A ses côtés, je me suis senti respecté, reconnu et mon travail était valorisé. Ainsi, le bilan de mon travail a été présenté au conseil municipal. http://www.danielwappler.com/files/rapport_financier_2006.doc
Pour moi Daniel WAPPLER est une personne juste, droite et intègre. Mon seul regret aujourd'hui, est de ne plus travailler avec lui, avec mes anciens collègues et certains membres du Conseil Municipal.
Comme je le disais lors de mon pot de départ (organisé par mes soins car cette cérémonie traditionnelle, m’a été refusé par le maire et sa DGS) mon souhait le plus fort serait de pouvoir retravailler un jour avec Daniel (si, si, je me permets !).
Vous êtes pour moi le moteur du renouveau à Villecresnes et j'espère sincèrement que les Villecresnois vous feront confiance, pour qu'enfin nous tous, habitants et personnel municipal, nous puissions vivre VILLECRESNES AUTREMENT.
Commentaires