A l’heure de la reprise pour chacun de nous, je voudrais d’abord évoquer, en toute transparence, les quelques lettres ou courriels que j’ai reçus directement de Villecresnois exprimant une insatisfaction, une incompréhension ou une impatience, et auxquels je me suis attaché à répondre rapidement. Dans certains cas, les propos tenus se sont révélés exagérés, partisans et souvent injustes envers des services qui font le maximum pour répondre à la masse des demandes qui leur sont adressées. Dans d’autres cas, je dois cependant reconnaître que les récriminations étaient fondées, que les délais de réponse ou de réalisation sont parfois trop longs ou imprécis. J’insisterai à nouveau auprès des responsables de services sur ce point, qui fait partie de mes préoccupations principales, et sur lequel des progrès ont déjà été réalisés.
Mais bien d’autres éléments auront marqué l’activité municipale de ces dernières semaines.
En plus des travaux de maintenance et de réfection qui, comme chaque année, sont réalisées dans nos écoles, un important chantier de voirie a été conduit avenue du château. Il s’agit de la première phase d’une opération plus vaste, allant de la rue de Brunoy à la rue de la Source, dont l’objectif est d’améliorer la sécurité des piétons, ainsi que les conditions de circulation et de stationnement. Il est compréhensible, qu’en de pareilles circonstances, des nuisances aient pu exister pour les riverains. Nous nous en excusons auprès d’eux et nous les remercions de leur compréhension. Le projet de réfection de la partie haute de cette voirie sera présenté aux habitants du quartier prochainement, mais je tiens à affirmer ici que, contrairement aux rumeurs que d’aucuns prennent plaisir à lancer, les grands arbres seront préservés.
Notre toute jeune police municipale a mené cet été une opération tranquillité vacances. C’est une première à Villecresnes. 80 d’entre vous avaient signalé leur absence et ont ainsi pu bénéficier d’une surveillance régulière de leur habitation. Cette équipe s’est enrichie dès le début de ce mois d’un agent supplémentaire et se trouve désormais dotée de tout l’équipement technique nécessaire à l’exercice de ses missions.
Malgré une météo non favorable la première quinzaine de juillet, la piscine du Bois d’Auteuil a connu une belle fréquentation durant ces mois d’été. Près de 17000 entrées. C’est beaucoup plus qu’en 2010 et 2011 et cela valide le choix, que nous avions fait dès 2008, d’offrir à tous ceux qui ne peuvent quitter notre territoire un espace détente de grande qualité.
Enfin après des mois de négociations, nous venons d’acquérir officiellement le centre de loisirs de La Poste. Il était temps car nos installations du stade Vandar ne répondaient plus aux normes applicables aux établissements de ce type. Cette acquisition, qui s’inscrit dans le développement du futur quartier du Bois d’Auteuil, constitue une nouvelle démonstration de notre volonté de combler notre retard en matière d’équipements publics.
Au moment de se remettre au travail pour 11 mois, voilà ce qu’il convient de retenir de cette période estivale.
Commentaires