La loi a confié, à certains élus, notamment aux maires, la responsabilité personnelle de parrainer les candidats à l'élection présidentielle. Comme toute responsabilité, elle doit être exercée avec courage.
Maire de Villecresnes, à la tête d'une liste plurielle, J'ai décidé de parrainer Dominique de Villepin parce que je considère que ses idées enrichissent le débat sur le fond qui doit accompagner un moment démocratique de cette importance.
Comme lui, ma vision de l'action politique s'inspire du gaullisme social et des valeurs qu'il porte:
- Indépendance de la France par opposition au suivisme
- Courage en politique et rejet de la pratique du surf sur les sondages
- Cohérence et permanence des idées
- Refus du libéralisme absolue en économie
- Rassemblement et union plutôt que clivage (principe que nous mettons en pratique à Villecresnes)
- Participation de tous à la vie citoyenne
Je souhaite que mon parrainage et ce qui le sous-tend soit connu des Villecresnois qui m'ont fait confiance pour gérer leur ville, car ils ont le droit de connaitre la position de leur maire sur un tel sujet.
Je souhaite également que beaucoup d'autres élus aient le courage de faire la même chose, avec la même transparence vis à vis de leurs électeurs, afin de permettre un vrai débat.
Merci pour votre parrainage à Dominique de Villepin. La France à besoin d'élu comme vous qui s'engage par esprit républicain et par conviction.
Rédigé par : JS PROUST | 09 mars 2012 à 18:47
Je vous salue; c'est un choix responsable et courageux.De la transparence et de l’honnêteté.
Espérons que Dominique de Villepin aura ses 500 signatures afin que le débat démocratique ait lieu et qu'il puisse défendre et apporter ses idées.
Rédigé par : Abid | 09 mars 2012 à 22:00
Bravo pour votre esprit républicain et pour ce que l'on doit désormais appeler du courage. Dominique de Villepin empêché d'être candidat serait un non sens démocratique. Le débat que peut faire vivre Dominique de Villepin est d'une absolue nécessité aujourd'hui.
Rédigé par : Mickaël | 11 mars 2012 à 05:31
Merci Monsieur le Maire, de votre liberté de jugement.
Rédigé par : h_nocent | 11 mars 2012 à 16:23