La ville de BONALEA (Cameroun) et la Communauté de Communes du Plateau Briard (CCPB), ont signé en avril 2011 une convention de coopération décentralisée.
BONALEA est une commune de 60000 habitants, qui rassemble de nombreux villages, dont les plus éloignés sont distants de 100 kms. Les besoins des villageois sont énormes et le budget des collectivités territoriales largement insuffisants pour pouvoir y répondre seules
La convention signée prévoit la construction d’un centre de santé dans le village de NDOULOU. L’intérêt pour la CCPB est de pouvoir associer des jeunes de son territoire à la construction de cet équipement. Ceux qui souhaiteront participer au chantier, se verront offrir une formidable opportunité de s’enrichir de la découverte d’un pays et d’une culture différents des nôtres. Cette expérience constituera également une occasion unique de participer à une grande aventure utile, durable et humaine.
La CCPB va donc organiser, en octobre 2012 et en avril 2013, deux chantiers destinés aux jeunes de 18 à 30 ans, où ils pourront participer à certains travaux de la construction du centre de santé en collaboration avec des jeunes camerounais , vivre au rythme du village et collaborer aux tâches quotidiennes
Si, vous habitez une des villes du Plateau Briard et que ce projet vous intéresse, vous devez contacter le service jeunesse de votre ville ou nous envoyer un mail par l’intermédiaire de ce blog.
Les commentaires récents