Quelques personnes, probablement mal intentionnées à notre égard, insinuent que, contrairement à nos « promesses », nous aurions augmenté les impôts locaux et en particulier la taxe d’habitation. Il n’en est rien et, s’il en était autrement, l’opposition n’aurait pas manqué de vous alerter. Je comprends que cela puisse être difficile à admettre pour ceux qui annonçaient le contraire au début de notre mandat et qui constatent aujourd’hui que nous tenons néanmoins tous nos engagements. Mais l’augmentation du taux communal n’est qu’apparente puisque la réforme de la taxe professionnelle a transféré dans la colonne « communes » la part de la taxe d’habitation qui était perçue par le département, sans que nous en tirions le moindre avantage. Je réaffirme que nous n’avons pas l’intention d’augmenter les taux d’imposition locale qui dépendent de notre décision.
Samedi 3 décembre nous avons soumis au débat du conseil municipal les orientations qui présideront à l’élaboration de notre budget 2012 :
- Mise en place de mesures d’économies sur nos dépenses courantes afin de préserver notre marge d’autofinancement future
- Endettement contenu à des niveaux inférieurs aux normes admises
- Maintien de la pression fiscale à son niveau de 2007
Malgré la crise que traverse notre pays, les finances de Villecresnes permettront de poursuivre la mise en œuvre de notre programme d’aménagement de la voirie et de mise à niveau des équipements publics.
Le prochain numéro de Villecresnes mag reviendra sur ces deux points.
Commentaires