Réuni en séance samedi 25 septembre, le conseil municipal a débattu et approuvé le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD). Ce document, qui constitue la pierre angulaire du futur PLU, présente les choix et orientations de notre équipe pour le développement de Villecresnes au cours des 10 ou 15 prochaines années. Les objectifs proposés sont :
- Adapter le niveau d’équipement aux évolutions démographiques
- Organiser une offre de logement, progressive et diversifiée, compatible avec le niveau d’équipement envisagé et mettre à profit le potentiel de la ville pour attirer de nouveaux habitants, sans compromettre ce qui fait sa qualité actuelle
- Soutenir la démographie pour conserver un potentiel de consommateurs
- Promouvoir la revitalisation économique de la ville, dans le cadre communautaire.
- Aménager, construire et reconfigurer l’espace public central,
- Développer et réguler le stationnement de manière à faciliter l’accès aux commerces et services
- Conforter et développer les activités économiques locales déjà présentes, afin de renforcer le tissu social de la ville et la fréquentation des commerces,
- Intégrer dans le cadre du PLU la future ZAC du Bois d’Auteuil,
- Mener dans le cadre du PLU les études de pré-faisabilité pour le centre-ville et les anciennes serres, pour définir des « orientations d’aménagement ».
- Améliorer les entrées de ville
- Renforcer la protection des espaces naturels, gérer leur utilisation (classement des bois, espaces publics, plantations d’alignement, arbres remarquables,
- Mettre en valeur les richesses construites dans le patrimoine bâti ancien,
- Définir un optimum qualitatif pour les constructions contemporaines et les bâtiments anciens.
- Intégrer le plan local de déplacements et ses cinq orientations stratégiques dans le PLU :
- Priorité à la vie locale dans le centre ville.
- Un réseau vert (à pied et à vélo) de quartier à quartier sûr et confortable.
- La reconquête de la N19 : fluidité, convivialité et embellissement.
- Deux lignes de transports en commun performantes vers les gares RER A et D.
- Des aménagements de voirie simples, cohérents et acceptables. »
- Prendre en compte l’accessibilité dans les aménagements
Commentaires