Nous sommes sur le point d’aborder la période estivale. Après l’hiver que nous avons connu, cette période, marquée par le repos et le soleil, est attendue avec impatience par la plupart d’entre nous.
Pour les équipes municipales, cette année de travail aura été éprouvante à bien des égards. Nous nous étions fixés des objectifs ambitieux et nous sommes en passe de les tenir tous. La mise en place progressive des mesures composant notre plan de circulation, notamment les aménagements de voiries, le chantier de construction de la future maison de la petite enfance, et l’élaboration du plan local de l’urbanisme, auront été dévoreurs de temps et d’énergie.
Fin mai, dans une ambiance empreinte de chaleur et d’amitié, nous avons concrétisé des liens durables avec la ville de ZIBIDO SAN GIACOMO en Italie et nous ferons la même chose mi juillet avec WEISSENHORN en Allemagne. Ces jumelages, ouvrent des perspectives nouvelles et extraordinaires à nos jeunes, à nos associations et à tous ceux que l’Europe intéresse.
Le 5 juin, a eu lieu la première fête intercommunale des sports sur le site du bois d’Auteuil. Près de 5000 personnes s’y sont rendues. Dès lors, comment ne pas se féliciter d’être aujourd’hui en capacité d’offrir un tel site aux habitants de notre territoire.
Pendant l’été, des travaux se poursuivront, tels que le chantier de la rue du Lieutenant DAGORNO, des réfections de bâtiments scolaires, le hall d’accueil de la mairie, le transfert du club de tennis et celui du tir à l’arc.
A partir de la rentrée nous aborderons concrètement deux autres engagements importants pris devant vous pendant la campagne : la construction de la résidence services pour séniors et celle des premiers logements sociaux que tant de villecresnois ou de non villecresnois attendent. Les projets vous seront présentés avant la fin de l’année. Le prochain numéro de notre magazine consacrera d’ailleurs un dossier complet à la question du logement, car plusieurs discussions m’ont convaincu qu’elle recélait beaucoup de méconnaissance voire de fantasmes.
Que fait la municipalité s’interrogent encore certains ! Au vu de ce qui précède, la réponse est pourtant simple : elle travaille et fait bouger Villecresnes.
Commentaires