Daniel Wappler, maire de Villecresnes et Christian Cléret, directeur général de Poste Immo (opérateur immobilier de
Prenant le relais de l’ASPTT, la commune de Villecresnes assure désormais la gestion de ce site exceptionnel. Cette concertation transfère la gestion du site à la municipalité de Villecresnes pour une durée de 4 ans et un an de reconduction tacite, dans des conditions équilibrées.
La nouvelle gestion permettra aux habitants et aux sections sportives de Villecresnes d’avoir accès à un restaurant et à des installations de premier plan pour la pratique du volley-ball, de la natation, du fitness, du football, de l’athlétisme, et du tennis. Elle préservera également l’accès aux adhérents de l’ASPTT en confiant une part importante de la gestion sportive du site à l’ASPTT Villecresnes.
Au terme de ces 5 années et fortes de l’expérience acquise,
Pour Christian Cléret, « Poste Immo se réjouit tout particulièrement du climat constructif qui a prévalu tout au long de la concertation et d’avoir abouti à une solution équilibrée qui permette à cet équipement sportif exceptionnel de pouvoir perdurer au bénéfice des sportifs ». Christian Cléret se dit également « certain que la municipalité de Villecresnes saura impulser pour le site une dynamique de développement au bénéfice de tous ».
Pour Daniel Wappler, « La signature de cette convention est l’aboutissement d’un travail entamé depuis longtemps par la commune de Villecresnes,
Cette signature est une excellente nouvelle pour tant pour Villecresnes que pour le Plateau Briard.
Non seulement elle permet de prolonger la mise à disposition de la piscine qui devient un élément phare de nos installations sportives locales. Mais surtout, elle permet à ce site de continuer à vivre. Je ne sais pas si, sans les actions de la municipalité, ce domaine immense ne serait pas aujourd'hui à l'abandon, vendu par morceaux aux plus offrants pour des projets qui ne correspondent pas aux attentes de nos concitoyens, voire tout simplement détruit.
Une telle durée permet à chacun de pouvoir traiter l'avenir de ce site avec le temps nécessaire pour voir ce qu'il est possible d'en faire. Et la gestion par la municipalité permettra de faire des propositions qui correspondront aux attentes et aux souhaits des habitants.
Je sais que cette tâche n'a pas été simple ni de tout repos pour ceux qui ont planché sur ce sujet depuis des mois. Merci à tous.
Stéphane.
Rédigé par : Stéphane RABANY | 03 décembre 2009 à 23:42