- 9275 c'est le nombre d'habitants qui vient de nous être communiqué par l'INSEE. Extrapolé à partir du recensement de 2004, ce chiffre constituera à compter du 1er janvier prochain, la référence officielle pour toutes les calculs concernant notre ville. Il se substitue aux 8443 habitants du recensement de 1999. Un nouveau recensement exhaustif aura lieu à Villecresnes en 2009.
- La ligne 23 qui relie Brie Comte Robert à Creteil via notre territoire vient d'être classée en réseau mobilien par le STIF. Ce résultat que l'on doit au groupe transport de la CCPPB animé par Didier GIARD, permettra la fiabilisation et l'augmentation de la fréquence des déssertes. C'est assurément une excellente nouvelle pour tous ceux qui rejoignent la gare RER de Boissy Saint Leger ou le lycée Guillaume BUDE.
- Samedi 17 janvier à partir de 14h30, l'équipe municipale présentera ses voeux aux Villecresnois à l'occasion d'une après-midi récréative placée sous le signe du jumelage et de l'ouverture culturelle. Cette fête du nouvel an est ouverte à tous dans la limite des places autorisées par la réglementation.
Dans une période où notre pays et certains de ses habitants ont à subir une crise importante, nous avons voulu à la fois, miser sur la convivialité et nous montrer raisonnables quant aux sommes qui étaient traditionnellement consacrées à ces festivités.
- Mardi 2 décembre, Michel LEDUC avait invité des collègues, des anciens collègues, des amis et des élus parmi lesquels l'ancien maire et votre serviteur. A la fin du repas, après mon départ Monsieur GRAVELLE s'est attaqué à des membres du personnel, proférant à leur encontre des propos racistes de la dernière catégorie. Ce n'est pas la première fois qu'il se rend coupable de tels dérapages. Voici le courrier que je lui adressé. (Cliquer Ici pour voir la lettre).
Bonjour,
Je ne suis pas surpris d'une telle attitude de M. Gravelle, il a, comme vous l'avez souligné, à maintes reprises, manifesté des comportements et propos à caractère racite lorsqu'il était maire. Je vous remercie de suivre cette affaire de très prêt, afin que de telles ignominies ne se reproduisent pas.
Très cordialement
Rédigé par : Maurice GERMONT | 29 décembre 2008 à 10:23