« Alors Monsieur le Maire, comment se passent ces premières semaines ? N’est-ce pas trop difficile ? »
C’est la question qui m’est souvent posée par certains d’entre vous à l’occasion de rencontres fortuites dans les rues de notre ville.
Ma réponse tient invariablement en trois points.
Je ne suis pas inquiet quant à notre capacité à mener à bien tous les grands projets à propos desquels nous nous sommes engagés durant la campagne. Nous les avons planifiés sur la mandature, et les questions se posent désormais en termes de technique, de finances, de calendrier et de concertation. Les équipes travaillent déjà sur la structure petite enfance qui devrait voir le jour au dernier trimestre de 2009.
Je suis enthousiasmé par la manière dont tous les membres de notre majorité ont entamé leurs missions et pris leurs responsabilités. Deux mois après notre élection l’équipe municipale est une vraie réalité et je suis sûr que vous vous en rendez compte naturellement. L’échange, le dialogue, le travail d’équipe sont la règle entre nous. Tous partagent le même désir d’être exclusivement au service de Villecresnes et de ses habitants.
Ce qui aujourd’hui fait l’objet de toute mon attention et de toute mon énergie, c’est le souci d’améliorer notre efficacité et notre réactivité collectives (élus et agents) face à vos attentes de tous les jours. Nous avons donc entrepris avec les services une réflexion pour améliorer l’organisation des équipes techniques. Cela passera par une redéfinition de la responsabilité de chacun, par l’ajustement des effectifs aux besoins, et par la mise en place d’outils de suivi des demandes. Ainsi, dans quelques semaines un service VILLECRESNES PROPRETE devrait voir le jour. Nous réfléchissons également à la mise en place d’agents dont la mission serait de faire respecter les arrêtés pris ou à prendre, dans le domaine du stationnement ou des incivilités par exemple.
Nous aurons l'occasion d'en reparler.
Commentaires