Depuis le mois de septembre, dans les tribunes « libre expression » du Villecresnes mag, le groupe d’opposition EPV, marqué par les divisions, suite aux démissions de son leader Pierre-Jean GRAVELLE et de Martine SJARDIN, s’en prend nominativement à Daniel WAPPLER.
Ainsi, dans le bulletin de septembre, EPV l’attaque sur sa gestion du personnel communal, sans rien connaître du problème qui oppose l’appareil d’un des syndicats, à la municipalité.
Dans la tribune de ce mois-ci, le nom du maire est de nouveau cité 3 fois, pour mieux l’accuser d’être personnellement responsable de l’augmentation, hélas réelle, des cambriolages à Villecresnes, comme dans toutes les villes de France.
C’est oublier qu’hormis les cambriolages les autres éléments d’insécurité sont en baisse ou stables, c’est ignorer les résultats de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV), très appréciée des Villecresnois, c’est méconnaître le travail de proximité que notre équipe réalise avec les forces de police.
EPV accuse enfin Daniel Wappler d’avoir initié le projet du Bois d’Auteuil et établit un lien entre ce dernier et l’augmentation à venir de la délinquance. Comment ne pas être choqués par cette idée, qui tend à faire croire que les futurs résidents du Bois d’Auteuil seraient tous des délinquants en puissance ?
Un Maire se doit de toujours agir de manière responsable, en tenant compte des besoins d’un territoire, des attentes de ses habitants, et ce quel que soit son nom.
Attaques personnelles, peurs, phantasmes, mensonges, manipulations, c'est la boîte à outils que compte utiliser EPV dans sa campagne.
Nos réponses précises viendront en temps opportun, mais elles viendront.
En attendant, et pour tous ceux qui ne l'auraient pas lu, nous recommandons cet article du blog de Guy TALLET
Commentaires