Quel curieux spectacle de voir les français en permanence se diviser et de se quereller au lieu de rechercher des solutions et des projets consensuels...Comme si chacun croyait se grandir en attaquant l'autre !
L'équipe actuellement en charge de la commune a choisi depuis 2008 un chemin différent qui, par un dialogue intelligent, permet de se retrouver sur des objectifs ambitieux mais réalisables, loin des idéologies, et des partis-pris dévastateurs.
Des personnes venus d’horizons différents se retrouvent, non pour gommer leurs différences et leurs préférences légitimes, mais pour construire ensemble le destin commun de notre ville.
Et Villecresnes est sorti de sa léthargie : les activités pour les jeunes se sont multipliées (City-stade, création de l’espace jeunesse), de nombreux spectacles culturels de qualité ont vu le jour (concerts, festivals, théâtre, fête), le CCAS a vu la solidarité avec les plus fragiles se développer, l'informatique s'est développée dans nos écoles, des équipements publics ont été construits, d’autres rénovés et des voiries réaménagées.
Et pourtant le taux communal d'imposition n'a pas changé depuis 2008 (EPV voulait en 2008 augmenter ce taux de 1 point), et les ratios financiers sont plutôt meilleurs que bien d'autres communes...
Car il n'y a pas de trottoirs socialistes ou de trottoirs UMPistes. Il y a simplement des trottoirs qui doivent être suffisamment plans pour les personnes âgées, assez larges pour laisser passer les poussettes des enfants et les fauteuils roulants des personnes à mobilité réduite.
C'est là, une action politique dans l'intérêt de tous les villecresnois. Loin des cris, loin des critiques politiciennes stériles.
Mais peut-être que la finalité de ces attitudes est ailleurs ?
La liste des réalisations pendant ce mandat est bien plus longue : création de la maison des associations, de la maison de la petite enfance, déplacement et remise aux normes du tir à l'arc, des jardins familiaux, achat du centre de loisir, réouverture de la piscine, amélioration des courts de tennis. Et à venir à court terme : couverture pironi, création 2 nouvelles salles de sport grâce aux bulles. Et encore, on est très light, par rapport à la réalité de tous les investissement réalisés : rénovation des évoles avec par exemple la toilure et le ravalement de la maternelle du château, jamais entrepris depuis sa création, rénovation du fief, etc. etc.
Rédigé par : Stéphane RABANY | 03 avril 2013 à 15:01