Jeudi 28 mars, nous avons tenu la troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil. Cette réunion clôturait plusieurs mois de travail et de concertation avec tous ceux qui avaient souhaité apporter leurs idées à la définition de ce futur quartier de Villecresnes. Une réflexion qui a débouché sur des caractéristiques fortes, approuvées par l’ensemble des participants aux 5 groupes de travail.
- Il s’agira bien d’un quartier, c’est-à-dire d’un lieu de vie, comprenant en plus des habitations, des commerces, un groupe scolaire, un centre de loisirs, des terrains de sport et une zone d’activité.
- La question des transports et des flux de circulation a fait l’objet d’échanges et la création d’une nouvelle voie est en cours de discussion avec le Conseil Général
- Ces aménagements ont un coût qui ne sera pas supporté par le budget communal, mais pris en totalité par les constructeurs, dès lors qu’un nombre minimum de logements est envisagé.
Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal a autorisé le Maire à engager la commune sur ce projet et à signer un accord cadre partenarial avec le groupement des investisseurs-constructeurs. Aucune voix ne s’est opposée et le leader de notre opposition municipale a voté pour. C’est grâce à la qualité de la concertation que ce consensus a pu être obtenu. Un quartier vivant va donc remplacer une friche industrielle, présente depuis des années.
Mais, certains sont tentés de se vautrer dans l’abject pour mieux attiser les peurs sur les conséquences d’un surcroit de population. Nous les invitons à se rappeler, qu’eux aussi sont arrivés à Villecresnes à l’occasion de l’aménagement d’un nouveau quartier. Ils se sentent bien dans notre ville et nous sommes heureux de les compter au nombre de nos concitoyens.
Au nom de quel égoïsme faudrait-il condamner de nouvelles arrivées à Villecresnes ?
Notre équipe porte un projet de développement ambitieux, mais équilibré et respectueux de notre environnement.
Nous avons des objectifs : rajeunir la population et dynamiser le commerce. Nous avons aussi une contrainte : offrir des réponses à tous ceux qui sont en attente d’un logement et de meilleures conditions de vie.
C’est dans la cohérence, l’équilibre et la concertation que nous trouvons les réponses.
Une politique offensive, intelligente et généreuse !
Rédigé par : Jean Chagny | 08 avril 2013 à 12:56