Jeudi 14 juin, nous avons posé la première pierre de la résidence services pour séniors, dont la construction est en cours rue du Docteur Bertrand.
Sur la demande du maire, le conseil municipal a proposé aux dirigeants des villages d’Or, exploitant de l’établissement, de lui donner le nom de Pierre GRAVELLE mettant ainsi à l’honneur un homme qui a consacré 30 ans de sa vie à des mandats locaux, départementaux et régionaux. Maire de Villecresnes de 1977 à 2001, il a assuré une croissance progressive et mesurée de Villecresnes, en lui conservant son cadre de verdure. Sous ses mandatures Villecresnes est passée de 6100 à 8500 habitants. Il a donné à notre ville une grande partie de son patrimoine, un patrimoine vivant ou se déroule beaucoup des évènements de notre vie sociale. Citons le fief, la bibliothèque, le gymnase Didier Pironi, l’orangerie du château, l’étang du réveillon ou encore les ateliers de Beaumont.
Engagé et homme de convictions fortes, Pierre GRAVELLE était un homme sincère qui avait avec les Villecresnois une relation d’une grande intensité.
En donnant son nom à un équipement majeur de notre ville, nous souhaitons que sa mémoire perdure pour les générations futures.
Il avait succédé à Léon CONSTANTIN dont le nom a été donné à la maison de la petite enfance.
Commentaires