Où pourra mener l'alliance nouvelle entre MM Gravelle et Guille ? Nous aurons l'occasion de revenir sur ce sujet dans l'avenir. Un exemple d'incohérence mérite cependant d'être souligné dès maintenant. Il porte sur l'aire des gens du voyage, que l'un a souhaité, et que l'autre transforme en attaque contre la Communauté de Communes. Jugez vous-même. Dans le tract qu'il vient de distribuer Mr Guille écrit :
"La communauté de communes a un bien piètre bilan ! Elle n'a pratiquement réalisé que des études coûteuses. Le seul projet concret réside dans une aire pour les gens du voyage de 500 000 € située à un endroit tel, qu'il rendra difficile la mise en place de la déviation du CD33, pourtant bien nécessaire pour désengorger Villecresnes, et qu'il ,constituera une nuisance très importante pour les riverains"
Or, l'implantation de cette aire est une conséquence directe du Schéma Départemental d'Accueil des Gens du Voyage, voté au Conseil Général le 24 mars 2003 par:
- 26 voix POUR (17 élus communistes, 7 élus socialistes, 1 élu non inscrit, et 1 élu UMP....Pierre-Jean Gravelle)
- 22 CONTRE (22 élus UMP)
- 1 abstention.
Eh oui vous avez bien lu : Pierre-Jean Gravelle fût le seul élu dit de droite à voter POUR. Voici ce qu'il a déclaré alors :
M. GRAVELLE‑ "Un dernier mot pour expliquer ma position. Je voterai pour le schéma départemental des gens du voyage parce que, comme l'a dit M. Fournier tout à l'heure, ce serait facile de mettre toutes les caravanes sur le Plateau briard. Je suis content qu'avec ce schéma on n'aura pas toutes les caravanes. Cela aura l'avantage qu'ils seront à un endroit bien déterminé et qu'ils ‑ je l'espère n'envahiront pas nos espaces verts, nos coulées vertes, nos terrains de sport et que cela se passera très bien. Deuxième avantage : M. le préfet nous a confirmé par un courrier qu'au sein de la communauté de communes, ce qui est valable pour une commune sera valable pour l'intercommunalité. Donc je pense que nous avons eu ce que nous avons demandé et que cela correspond tout à fait à la demande que nous avons faite. Je voterai donc positif."
Et comme, contrairement à d'autres, nous n'avançons jamais rien sans preuves, voici un extrait du compte rendu des débats au Conseil Général et de la page 2 de la lettre de la CCPB de mai 2007 qui précise le projet.
CR réunion du 24-3-2003- Intervention Gravelle
Contrairement à Gérard Guille, nous ne critiquons pas le vote de Pierre-Jean Gravelle qui était sûrement réaliste. Nous regrettons juste la malhonnêteté qui consiste à se servir aujourd'hui de ce thème pour inquiéter les Villecresnois.
Commentaires