S'il y a une chose qu'en matière de politique politicienne, il ne faut surtout pas chercher, c'est bien la cohérence, ou l'accord entre le discours et les actes.
Ainsi, Mr Guille, qui a été investi par l'UMP pour mener une liste à Villecresnes, a choisi d'attaquer le maire actuel sur 2 points :
- La présence de personnes à sensibilité de gauche dans l'équipe municipale
- Le nouveau quartier du Bois d'Auteuil et les logements sociaux
Concernant le second point, la lecture des deux documents, que nous publions avec cet article, montre combien, celui, qui à Villecresnes, se recommande de ce parti de la droite "unie", est éloigné des pratiques réelles et des discours de ses dirigeants.
En effet, le Parisien de ce jour publie un article sur l'action du Maire de Saint-Maurice, Président de l'UMP du Val-de-Marne, sur la question des logements sociaux dans sa ville. On y apprend que St Maurice possède 23% de logements sociaux quand Villecresnes n'en compte que 9,5%. Que 700 demandes sont en attente quand il y en a 300 à Villecresnes. St Maurice est-elle, pour autant, une ville à la qualité de vie dégradée, marquée par la délinquance, envahie par............?
Cliquer ici pour lire l'article
Par ailleurs, le candidat Guille a, durant l'enquête publique, mené un combat contre le projet du Bois d'Auteuil, présenté comme une menace absolue pour l'avenir de Villecresnes. Et pourtant, lors de la concertation avec les personnes publiques associées, de la même enquête publique, le Maire UMP de Nogent-sur-Marne, Président de la communauté d'agglomération de la Vallée de la Marne, a apporté son soutien au projet.
Cliquer ici pour lire le courrier
Nous suggérons vivement à Mr Guille d'ajuster sa position sur ces sujets avec la pratique et l'attitude des dirigeants de son parti, qui sont plus réalistes et plus honnêtes que les siennes.
C’est effectivement très parlant sur l’absence de cohérence.
On comprend du coup encore plus à quel point le président de la fédération départementale de l’UMP est prisonnier de son clan, car il doit être, sur le fond, convaincu du bienfondé de votre action.
En bon gaulliste qui se respecte, il devrait essayer de situer son action au-dessus des partis. Mais hélas on ne crache pas dans la main qui vous nourrit.
Rédigé par : Jean Lesieur | 27/11/2013 à 20:07