Chère Villecresnoise, Cher Villecresnois
Le moment est venu, pour moi, de vous informer de ma décision de solliciter votre confiance pour un nouveau mandat, lors des élections municipales qui se tiendront en mars 2014.
C’est fort du soutien de l’ensemble des élus composant notre équipe, et après avoir pris le temps de la réflexion ainsi que toute la mesure de l’engagement que cela représentait, que j’ai pris cette décision de vous proposer de poursuivre et de consolider le travail que nous réalisons depuis avril 2008.
A l’occasion de ce scrutin je vous proposerai à nouveau une liste de large rassemblement composée de personnes qui, toutes, sont mues par le désir de travailler à l’avenir de notre ville et de servir l’intérêt général. C’est de vous, uniquement, que mes colistiers et moi-même souhaitons tenir notre légitimité, et c’est à vous, uniquement, que nous devons des comptes. Le militantisme politique n’apporte rien à la gestion d’une ville comme la nôtre.
Nous souhaitons être jugés sur le travail que nous avons réalisé, sur notre gouvernance, sur la qualité de notre écoute, sur la transparence et l’honnêteté observées dans notre communication avec vous. Nous souhaitons plus que jamais servir l’intérêt local plutôt que d’entrer dans le jeu des partis.
L’équipe que je vous propose est forte de 6 années d’expérience, d’une volonté et d’un enthousiasme intacts. Elle sera enrichie de personnalités nouvelles, partageant nos valeurs et notre vision de la gestion municipale. Cette équipe, solide de compétences et d’un réel dynamisme, portera l’ambition du Villecresnes de demain.
La période si particulière que constitue une campagne électorale est souvent propice à toutes les rumeurs, spontanées ou alimentées, à toutes les affirmations gratuites, voire même aux mensonges. Elle est aussi l’occasion, pour ceux qui ne disposent d’aucun projet précis et qui manquent d’imagination, de manipuler l’opinion sur le registre de la peur. Une preuve en a d’ailleurs été récemment donnée par un candidat déclaré qui s’exprimait sur le quartier du Bois d’Auteuil.
Ce projet, qui intègre des logements, des activités, des commerces, un groupe scolaire, un centre de loisirs, des terrains et des salles de sport, est capital pour l’avenir de notre commune, et c’est bien d’avenir dont je souhaite parler pendant cette campagne.
Sur ce sujet comme sur tous les autres, je vous demande de me faire confiance, car, vous le savez, j’ai toujours dit ce que je souhaitais faire et fait ce que j’avais annoncé.
Lors des prochaines élections municipales, ce ne sont pas seulement des programmes qui vont s’affronter mais des conceptions radicalement opposées de la vie sociale. Face aux tentations de certains d’utiliser la démagogie et de prôner le repli sur soi, l’exclusion et le rejet de la différence, mon équipe et moi-même resterons fidèles à nos valeurs d’ouverture, de solidarité, de respect de tous et de proximité avec chacun d’entre vous.
Je vous donne rendez-vous durant la campagne, au cours de laquelle nous irons à votre rencontre sur le terrain, pour présenter nos idées et répondre à toutes vos interrogations. Nous aurons besoin de votre soutien pour, ensemble, continuer à faire bouger Villecresnes, comme nous le faisons depuis 5 ans.
Nous comptons sur vous.
Bien fidèlement
Daniel WAPPLER
Télécharger la lettre de candidature de Daniel WAPPLER
Les commentaires récents