Ma Photo
Villecresnes Ambition est une équipe d’opposition, et à ce titre, il est de son devoir de vous informer sur ce qu'elle considère contraire aux intérêts actuels et futurs de Villecresnes et de ses habitants.

« Non à la hausse probable des impôts locaux | Accueil | En direct du salon “Arts, Culture et Gastronomie” »

22/11/2014

Commentaires

Claude

Les comités de quartiers avaient été créés par Daniel Wappler en 2009. Ils étaient composés de sept citoyens au maximum et dotés de deux co-présidents. Un élu et un citoyen désigné par les membres du Comité. Cinq comités de quartiers représentaient les cinq quartiers de notre commune : Centre, Cerçay, Gare-Réveillon, Grosbois, Justice.
Au cours de cette précédente mandature, les comités de quartier ont travaillé en parfaite harmonie avec la charte signée avec le maire et en totale indépendance, avec la volonté d'être utiles à leurs concitoyens et ont conduit leurs actions avec sincérité, volonté et ténacité.
Ils avaient pour mission de recueillir les suggestions des Villecresnois, de soumettre à la municipalité toute proposition destinée à améliorer la vie dans les quartiers (circulation, sécurité, stationnement, vie quotidienne…) et en contrepartie la municipalité s'engageait à informer les comités de tout projet municipal d'envergure, à enregistrer leurs demandes et à s'assurer de leur suivi.
Certains de ces projets ont été transformés en réalisations et font aujourd'hui partie du quotidien de nos concitoyens.
Quel dommage que le nouveau maire n'ait pas repris à son compte ce bel exemple de démocratie participative et citoyenne.
Claude Dapei (ancien co-président du Comité de Quartier Centre)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.