Etant nouveau à Villecresnes, je ne suis plus impliqué personnellement dans le projet du Bois d 'Auteuil et j’ai donc une certaine liberté de parole sur ce sujet.
Il faut que les Villecresnois prennent conscience qu’un terrain de 13 hectares à proximité d'une route nationale, des RER A et D et distant de 20 kms du clocher de Notre Dame de Paris présente un intérêt de niveau régional voire national.
Dans mes fonctions précédentes j'avais eu à connaitre en 2006 d'un projet d’installation d’un centre EPIDe (Etablissement Public d’Insertion de la Défense) qui n'a pas abouti.
Je m'étonne que ce terrain ait échappé aux convoitises des cabinets ministériels ou du grand Paris en phase de montée en puissance. Compte tenu des besoins, si une plus grande publicité avait été faite, ce terrain aurait pu accueillir :
- Des logements sociaux de forte densité
- Une prison moderne
- Un grand cimetière (pas de nuisance sonore mais peu de taxe d’habitation)
- Un dépôt de la sécurité civile ou d’un grand opérateur pour stocker des moyens de secours au sud de Paris entre Seine et Marne en cas d’inondation,
- Un centre régional de traitement des déchets
- Un grand parking pour stationner les véhicules des personnes qui se rendent dans Paris et pour immobiliser les poids lourds en cas d'épisode neigeux....
La liste serait longue et dans tous les cas les intérêts des Villecresnois seraient passés au second plan.
Dans ce contexte les habitants de Villecresnes seraient bien inspirés de remercier l'équipe municipale d'avoir habillement manœuvré pour que l’initiative reste locale, à taille humaine et sous contrôle du Maire qui est le meilleur défenseur des intérêts de sa ville.
Général Paul DODANE, membre de la liste Villecresnes Ambition
Commentaires