Le conseil municipal s'est réuni samedi 25 janvier à 9h30. Deux points majeurs figuraient à l'ordre du jour : le futur groupe scolaire du Bois d'Auteuil et le projet de budget 2014.
S'agissant du premier point, le maire a présenté le projet d'engagement financier pluriannuel lié a la construction de ce nouveau groupe scolaire, comprenant une école maternelle de 3 classes et une école élémentaire de 14 classes.Son coût est estimé a 10 millions d'Euros, dont seulement UN TIERS sera a la charge nette de la ville compte tenu de l'opportunité offerte par l'opération d'aménagement du futur quartier, des subventions attendues et de la revente du terrain sur lequel est implantée l'école d'Atilly.(Cliquer sur l'image pour voir le plan d'engagement). Il s'agit d'un projet essentiel pour les conditions d'éducation de nos enfants, pour la dépose et le stationnement des parents aux heures d'entrée et de sortie, et pour la possibilité de désengorger le centre-ville par le transfert de l'école d'Atilly. Malgré tous ces arguments et l'opportunité de réaliser un investissement majeur à moindre coût, l'opposition s'est déclarée ni pour ni contre. Par manque d'idées ? Par calcul politicien ? Mr Gravelle et Mme Sjardin ont voté pour, et le projet a été adopté par 25 voix POUR et 4 abstentions.
Le projet de budget 2014 présenté est ,en tous points, conforme au débat d'orientations budgétaires qui a eu lieu le 14 décembre dernier. Une première tranche de 2 M€ a été inscrite pour la construction du groupe scolaire. Vous pouvez prendre connaissance de la présentation faite au conseil en cliquant ici
Le pojet de budget 2014 a été approuvé par 24 voix et 5 abstentions. Personne n'ayant voté contre.
C’est en effet une belle opportunité pour notre ville de pouvoir construire à moindre coût d’un nouveau groupe scolaire, où les enfants pourront bénéficier de salles modernes et adaptées aux exigences d’aujourd’hui, offrant ainsi aux enseignants les conditions optimales pour leur transmettre leur savoir.
Et c’est aussi la possibilité de désengorger le centre ville aux heures d’entrée et de sortie des écoles, et de mettre fin au cauchemar des automobilistes qui s’y aventurent.
Et enfin, les locaux de l’école d’Attilly pourront faire place à des logements de standing et à des commerces venant renforcer le tissu économique de notre commune.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai voté POUR ce projet, qui s’inscrit parfaitement dans l’optique de modernisation de notre ville.
Rédigé par : Martine Sjardin | 27/01/2014 à 16:06