Si on parle souvent de projets importants qui sont essentiels à l’amélioration de la vie de tous (développement économique, logements, infrastructures scolaires et sportives, plan de circulation, environnement,…), il n’en reste pas moins que les festivités locales apportent aussi leur lot de convivialité, détente et joie indispensable à la qualité de vie.
C’est au cours de la mandature actuelle que la fête de Villecresnes est née pour avoir lieu au début de l’été (fin juin habituellement). Cette fête étendue sur 3 jours (vendredi au dimanche) nous présente un vrai carnaval le samedi, avec défilés, orchestres en tout en genre, groupes de danse, animations et jeux pour les enfants petits et grands, participation de nos villes jumelées, prairie du fief à disposition pour les spectacles et les repas préparés par le comité des fêtes,…et en fin de journée un grand spectacle musical avec un superbe feu d’artifice. Sachant que le thème de la fête change chaque année et que le soleil s’invite régulièrement, quoi demander de plus !!!
La date choisie permet aussi une grande participation des villecresnois puisque les vacances scolaires ne sont pas encore commencées. C’est un avantage que l’on ne retrouvait pas pour la fête nationale du 14 juillet. Bien entendu il existe beaucoup d’autres manifestations organisées tout au long de l’année par les nombreuses associations culturelles et sportives ainsi que le comité des fêtes. Le journal « Villecresnes Magazine » nous en parle tous les mois.
Donc rendez-vous pour la 4° fête de Villecresnes programmée le week-end du 27 au 29 juin.
Bernard VERGNAUD, Candidat sur la liste villecresnes Ambition
Commentaires