Le conseil municipal s'est réuni samedi 14 décembre de 9h30 à 12h30. Il s'agissait essentiellement de débattre des orientations à retenir pour l'élaboration de budget 2014. Dans ce cadre le Maire a présenté, en plus des opérations courantes à retenir, le plan pluriannuel de financement du futur groupe scolaire du Bois d'Auteuil destiné :
- A faire face aux besoins engendrés par l'arrivée de nouveaux habitants
- A doter nos enfants de meilleures conditions d'études et de récupération (aujourd'hui nous sommes contraints de faire dormir les petits de l'école maternelle du château dans le préau)
- A améliorer les conditions de travail des enseignants
- A faciliter la dépose des enfants par une augmentation des places de stationnement et de dépose minute
- A décongestionner le centre ville, aux heures d'entrée et de sortie des deux écoles primaires qui se font face dans le centre ville
Le déplacement de l'école d'Atilly permettra, en outre, d'offrir des appartements de standing à des Villecresnois agés, désireux de quitter leur maison mais de démeurer à Villecresnes près du centre ville et d'augmenter l'offre d'emplacements pour développer le commerce de proximité.
Le financement de cet équipement est assuré à plus de 50% par l'aménagement du quartier du Bois d'Auteuil. C'est dire qu'il est indissociable de cet aménagement voté le 30 novembre dernier.
Il est curieux que les élus qui se déclarent hostiles au futur quartier ne se soient pas exprimés sur ce projet de groupe scolaire pourtant essentiel pour notre ville.
Voir tableau de financement des investissements courants
Commentaires