Dans ses tracts le candidat de l’opposition municipale se dit soutenu par la droite unie et le centre. CELA AUSSI EST FAUX !!!!
J'ai été président de la section UDF du plateau Briard pendant trois ans jusqu'à la dissolution de ce parti sur le plan national en 2007. J'ai adhéré à l'UDI dès sa création, y voyant l’émergence d'une nouvelle unité centriste. Dernièrement le rapprochement du Modem ma conforté dans l'espoir d'une réelle reconstruction du centre.
Tout ceci pour dire que j'ai toujours des contacts avec la mouvance centriste. Or, à ma connaissance, ni Laurent Lafon maire de Vincennes, conseiller Régional d'ile de France et Président de l'UDI 94, ni Jean-Jacques Jégou, maire du Plessis Trévise et Président du Modem du val de marne, ne soutiennent ce candidat. C’est même plutôt l’inverse, comme l’atteste la lettre de soutien de l’UDI à l’équipe de Daniel Wappler (cliquer sur le lien en bleu pour lire la lettre)
La droite unie dit-il ? Chacun a en mémoire les évènements à droite depuis les élections présidentielles.
A Villecresnes il y a probablement plus d'adhérents à l'UMP dans l'équipe de Daniel Wappler que dans celle de Gérard Guille.
Faut-il rappeler que Pierre-Jean Gravelle ancien maire de Villecresnes et actuel conseiller général du val de marne, ainsi que Martine Sjardin ont démissionné du groupe « Ensemble pour Villecresnes » qui ne compte désormais plus que 4 élus ?
Je connais bien Gérard Guille ayant été moi-même conseiller municipal de 1977 à 1983 puis maire adjoint pendant 3 mandats de 1983 à 2001. Dans son tract il fait savoir qu'il a été conseiller municipal. C'est vrai. Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il était dans l'opposition. Déjà ! C'est facile d'être dans l'opposition. Il suffit de critiquer. Il ne dit pas non plus que s'il a bien été adjoint aux finances de 1995 à 2001, c'est en fait Pierre Gravelle, maire de l'époque, qui gérait directement les finances.
Dans le mandat suivant, il s'est de nouveau retrouvé dans l'opposition. Encore ! Puis dans le mandat suivant. Encore et toujours !
En réalité Mr Guille s’est opposé à tous les maires qui se sont succédés : Pierre Gravelle, Xavier Pozzo di Borgo, Pierre-Jean Gravelle et maintenant Daniel Wappler. Et pourtant leurs politiques n’étaient pas exactement les mêmes.
Il a en face de lui une équipe de rassemblement comprenant des personnes de droite, du centre, de gauche et surtout beaucoup de non affiliés à un parti qui gèrent notre commune d'une manière efficace et intègre. La liste Villecresnes Ambition animée par Daniel Wappler est, elle, représentative de tous les Villecresnois. C’est peut-être cette démonstration qui gêne certains.
Contribution de Pierre BELLUT
Commentaires