Environnement, cadre de vie, quoi de plus cher à nos yeux, nous Villecresnoises et Villecresnois. C'est pour cet environnement et ce cadre de vie que nous avons souhaité pour la plupart habiter à Villecresnes. Espaces verts entretenus et espaces naturels protèges ont constitué notre préoccupation pendant les 6 années de mandat.
Notre premier chantier fut la gestion différenciée des tontes selon l'emplacement : plus soignée en centre-ville et dans les secteurs urbanisés et plus " naturelle" dans les espaces de promenade. Cela a permis de mieux organiser le travail des équipes des espaces verts, et de redonner un aspect paysager plus "sauvage" à la vallée du Réveillon par exemple tout en conservant une bande régulièrement tondue pour la promenade.
Nous avons également œuvré pour la protection de nos espaces naturels, en travaillant avec nos partenaires, la Région Île de France, le Conseil Général du Val de Marne, l'Agence des Espaces Verts, au grand projet de Tégéval, à l'intégration de nos bois dans la forêt de protection de l'arc boisé, et dans deux protections supplémentaires pour lesquelles le Conseil Municipal a délibéré et que nous souhaitons voir aboutir prochainement à savoir le Périmètre Régional d'intervention Foncière et l'Espace Naturel Sensible qui viendront ajouter une assurance de transmettre aux futures générations de Villecresnois la beauté de notre ceinture verte et de nos espaces naturels
Agnès EKWE, Adjointe au Maire
Commentaires