Toute personne qui prétend assumer la fonction de Maire, se doit d’être porteuse de valeurs éthiques et morales. C’est en tous cas la conception que j’ai des responsabilités qui sont les miennes aujourd’hui.
Ce n’est manifestement pas le cas du candidat de notre opposition aux prochaines élections municipales, qui semble davantage appliquer le proverbe selon lequel « la fin justifierait les moyens ».
Ainsi, il n’a pas hésité à distribuer un tract, rempli de mensonges appelant les Villecresnois à s’opposer au projet du bois d’Auteuil, lui qui ne s’y est jamais opposé, lors de tous les votes du Conseil Municipal ayant eu lieu sur le sujet jusqu’à présent. Pire, chacune de ses affirmations est fausse, et il ne pouvait pas l’ignorer, puisqu’il a participé à toutes les réunions préparatoires et de concertation qui ont été organisées depuis plusieurs mois.
Il est de mon devoir de premier magistrat de notre commune, de respecter scrupuleusement les procédures d’enquête publique, mais dès que le commissaire enquêteur aura remis son rapport officiel, je m’exprimerai sur chacun des points contenus dans cet appel à pétition.
Je démontrerai, alors, avec toutes les preuves écrites nécessaires (documents, courriers), que cet appel à signatures se résume en fait à une entreprise de manipulation de l’opinion de ses concitoyens.
C’est grave, très grave.
Daniel WAPPLER
Commentaires